Le conseil syndical est élu par l’Assemblée Générale des Copropriétaires pour un mandat d’un an renouvelable.
Le conseil syndical se compose des membres suivants:
![]() | ![]() | ![]() | ||||
| Francis Zemskeris – Les Eucalyptus Président | Philippe Marchal – Les Oliviers B Vice-Président | Michel Blanchet – Les Oliviers B | Arthur Bochaton – Les Eucalyptus | Jean-Baptiste Busonera – Les Lauriers B | Thomas Debono – Les Oliviers A | Isabelle Harper – Les Lauriers A |
Azura Park bénéficie des services d’un gardien résidant sur le domaine, Monsieur Walter Buhlmann. Il est joignable au 06 36 18 51 73 ou directement à sa loge, les jours ouvrables de 9h à midi et de 15h à 19h.
Le gardien veille à la sécurité, la bonne marche et la propreté du domaine, et s’efforce de conseiller et d’assister les résidents qui le contactent pour une question particulière.
Sa loge se trouve dans le premier immeuble du domaine, à gauche.

La piscine se trouve tout en bas du domaine. Elle est ouverte tous les jours de 7h00 du matin jusqu’à 23h00 du soir. L’accès se fait par un escalier qui se situent entre les bâtiments Oliviers A et B, ou par un petit chemin qui descend du parking en haut du domaine. Plus d’informations ici.
Azura Park est unique car construit dans un parc magnifiquement arboré, et privilégiant de nombreux espaces verts, communs et privatifs. Le parc bénéficie de la présence d’arbres antérieurs à sa construction, et il a ensuite été très soigneusement planté d’espèces adaptées au climat de Nice. Cette végétation est une grande richesse, entretenue par tous les résidents et par une entreprise de jardinage compétente et impliquée.Une charte de nos espaces verts, et de leur entretien, est ici, pour que tous les résidents en prennent connaissance.
Les Palmiers de notre parc ont été traités contre le charançon qui les menace, et deux d’entre eux, déjà infestés, ont dû être “assainis”, c’est à dire que leurs palmes ont été taillées pour atteindre leur coeur et le débarrasser des insectes. Le palmier qui est situé près de l’entrée montre déjà une repousse encourageante. Celui qui est près de la piscine ne montre malheureusement pas de repousse et il est possible qu’il ait été atteint trop gravement pour survivre.
- Il y a plusieurs locaux poubelles dans le domaine, chacun avec une benne pour les déchets normaux et une pour le recyclage (cartons etc).
- Pour les objets volumineux ou encombrants, aussi bien que l’électronique, on peut les emmener à la déchetterie de Nice Ouest, 156 avenue Simone Veil. Attention! – il faut un badge. Pour l’obtenir, ce n’est pas évident – détails ici.
La station de compostage d’Azura Park est ouverte, comme recommandée par la Ville de Nice. L’accès se fait par l’escalier situé en face de l’appartement du gardien. Les seaux de cuisine qui facilitent le compostage sont disponibles auprès du gardien.
Les informations détaillées pour guider le compostage (que peut-on mettre dans le bac, et comment) sont indiquées sur le dessus du bac de compostage. Un guide détaillant les principes du compostage se trouve ici.
Tous les résidents sont invités a contribuer à cet effort.



La ligne de bus 61 s’arrête devant le portail toutes les 20 minutes jusqu’à 20h00 du lundi au vendredi (moins fréquent les weekends). Il descend jusqu’au tram (ligne 2) à Ferber, et monte jusqu’à St Antoine Ginestière. On peut payer avec son téléphone en utilisant l’app Nice Ticket (€1 par voyage) ou avec le bon ticket en papier traditional, €1.50 par trajet.
A 5 minutes à pied se trouve La Pignata, un petit centre commercial avec boulangerie, petit marché, pharmacie, presse, coiffeur, et en plus un petit café/restaurant très sympathique où on peut déjeuner ou, pendant l’été, diner. Pour y aller, tournez à gauche en sortant du portail, et descendez sur 400 metres.
En montant à droite, a 10 minutes à pied, se trouve un restaurant plutôt chic, Chez Cane, avec des plats typiquement niçois dans un cadre très agréable. Il y a aussi un parking assez accommodant, grace à l’école en face.
Pour les légumes et produits “bio”, Atipic’Marché Bio est un peu plus loin que La Pignata, à gauche sur l’Avenue de Fabron.
Pour les courses importantes, il y a un grand Leclerc à St Isidore, et un grand centre commercial un peu plus loin à Lingostière avec Carrefour, Leroy Merlin, et beaucoup d’autres.
Pour ceux qui aiment les poissons, il n’y a rien de plus sympathique que de flâner au marché de poissons de Libération, en centre ville. Une demi douzaine d’étals vendent toutes sortes de poissons, coquillages, crustacés et autres. Il y a aussi un grand marché de fruits et légumes avec producteurs locaux.
Azura Park a été créé et construit en 1989. La construction précédente sur le site datait de 1949, et la propriété avait été acquise en 1921 par Monsieur Ricciotti Garibaldi (1847-1924), fils de Giuseppe Garibaldi. Le permis de construire a été délivré par la mairie de Nice sous le numéro PC 006 08888 S 1446 du 19/12/1988 au profit de la Société « France Construction Méditerranée SNC ».
Jusque vers 1960, la colline de Fabron comprenait quelques grands domaines, des oliveraies et des plantations florales, et Fabron était connu pour sa production d’œillets de Nice.
Les cèdres majestueux de Azura Park datent vraisemblablement d’avant la construction du domaine, certains ont plus de 100 ans. Les oliviers sont sans doute aussi vieux. Ces arbres sont notre patrimoine, et ils sont particulièrement soignés!
La parcelle sur laquelle s’étend Azura Park, sur près de 4 ha, est NL84 sur le plan du cadastre. Le terrain s’étend d’un côté jusqu’au fond du vallon de Fabron, et de l’autre côté jusqu’au fond du vallon de Terron. Une partie de notre parcelle, vers le bas des vallons, est restée à l’état sauvage, ce qui favorise la biodiversité.


